Photo de packshot culinaire

Je crée des images de packaging impeccables pour vos catalogues, sites e‑commerce et fiches techniques. Mon approche : Elégance, lisibilité, couleurs fidèles et un rendu premium qui valorise le design et les textures. Je peux réaliser du packshot classique ou plus créatif.

photo packshot stylisée de pâte à tartiner noisettes

Qu’est ce qu’un Packshot ? 

C’est une photo de packaging produit sur fond neutre (souvent blanc et parfois coloré) avec une lumière régulière et une prise de vue simple. Une photo de packshot peut être réalisée sous différents angles (face, 3/4, profil, dos) mais uniquement pour décrire le produit. 

Je peux également vous proposer des photos packshots créatifs, dites “photo Héros“. Ce style “Héros” est plus impactant et met en valeur votre produit avec un rendu beaucoup plus premium.

Le but du packshot : Qu’il soit classique ou créatif, il montre le produit clairement, ses couleurs et ses détails, sans distraction/décor. C’est une photo purement descriptive.

À quoi ça sert ? 

– Le Packshot classique : Fiches e‑commerce, catalogues, PLV, fiches techniques, réseaux sociaux. 

– Le Packshot créatif (dit “Photo Héros”) : campagnes, affiches, print de présentation, réseaux sociaux.

Ce que ça n’est pas : une mise en scène avec différents accessoires (ça, c’est une photo d’ambiance).

Parlez-moi de vos produits

photo de packaging de chocolat haut de gamme minimaliste et graphique chocolatier fleurs de chocolat studio aurelia cordiez tours et paris France

À qui s’adresse cette offre ?

Mon style & mes engagements

Ce que vous obtenez

Options possibles

En résumé :

– On se met d’accord sur vos besoins, je photographie vos produits au studio, je retouche et je livre via un lien de téléchargement.

– On peut enrichir la prise de vue selon vos objectifs (plusieurs angles, petite mise en scène, vues 360°, mini‑vidéos) pour booster la conversion sur votre e‑shop et vos réseaux.

 

Ils nous ont fait confiance
Découvrez ici les projets des clients avec briefs détaillés

FAQ

Au minimum une de face et 3/4 + dos pour le e‑commerce. Ajoutez un macro‑détail si la texture/étiquette est différenciante.

Oui c’est comme cela que je procède. Je vous précise comment sélectionner vos produits (sans défauts apparants) pour une prise de vue idéale, puis vous m’envoyez vos produits au studio. 

Oui, si le projet nécessite de venir à vous, je peux me déplacer partout en France mais dans 90% du temps les packshots se font dans mon studio (avec envoi de vos produits). 

Oui : polarisation, cages à lumière, gélatines et drapeaux sont utilisés à la prise de vue, pour sculpter le reflet.

Chaque projet est unique, étant donné que chaque packaging à ses propres caractéristiques et demande un travail spécifique.

C’est pour cela que je travaille sur devis car le tarif est calculé en fonction du temps de prise de vue et de retouches. Il dépend également du volume de produits à photographier (tarif dégressif) ainsi que des options et des droits d’usage.

N’hésitez pas à me faire une demande pour vos besoins, je réponds rapidement.

Allez vers

Photographe culinaire & produit basée près de Tours (Esvres-sur-Indre), j’accompagne restaurants, artisans et marques haut de gamme en Centre-Val de Loire, à Paris et partout en France. Style élégant et minimaliste, sens du détail, couleur juste, studio équipé et démarche sur-mesure. Packshots calibrés et cohérents pour l’e-commerce et le print.